Modélisation MEGA

La modélisation des processus

STYGIS propose la mise en place d’un référentiel permettant de modéliser les processus, procédures, opérations et activités de l’entreprise. Les différents diagrammes ainsi créés sont ensuite exploités afin de trouver des pistes d’optimisation et mettre en place des plans d’actions adéquats.

La gestion des risques opérationnels

Nous aidons les entreprises dans la définition des risques encourus lors du déroulement des processus, ainsi que les plans de contrôles associés selon les cadres réglementaires (Bale II, SOX, …). Des liens peuvent être fait sur toutes les couches de l’entreprise (organisation, applicatif et technique) et ainsi identifier les risques clés et majeurs impactant l’organisation.

L’urbanisation du SI et l’architecture applicative

En combinant l’urbanisation des applications et des données à la description de l’architecture applicative jusqu’au niveau des services, STYGIS aide les entreprises à identifier les options pour rationaliser leur parc, et prévoir les impacts des changements du Système d’Information.

La modélisation des données

STYGIS aide à la création des modèles de données (MCD, MPD,…) et la synchronisation, dénormalisation, génération des scripts SQL, rétro-génération, gestion des correspondances, ainsi que certains compléments (vues, tablespaces, triggers, …)

L’architecture technique

En lien avec l’architecture applicative, la description de l’architecture technique permet de rationnaliser et de comprendre la complexité du système informatique de l’entreprise. Avec la représentation des serveurs, nœuds, réseaux, postes de travail et sites, l’entreprise peut faire l’inventaire du matériel par site, montrer la plateforme d’exécution nécessaire à une application et son déploiement.